En plus des Bardeaux TM Revêtement offerts aux motifs ardoise, floral et uni, Ferblanterie de l’Est vous offre plusieurs types de produits donnant une apparence distinctive à votre bâtiment.
Appelée aussi « tôle à baguette », cette technique longitudinale de couverture de toit est utilisée depuis le 19e siècle. Comme son appellation le dit, ce système utilise des baguettes, en cèdre généralement, qui sont recouvertes par des panneaux et jointées à l’aide de profileuse ou de pince-plieuse.
Ce style ancestral donne à votre demeure un raffinement distinctif. Cette technique traditionnelle est facilement reconnaissable par son motif de tuiles quadrillées métalliques qui se chevauchent obliquement.
Développer au 20e siècle, le joint angulaire est utilisé sur les toits ayant une pente supérieure à 6 pouces sur 12. Ressemblant à la baguette, elle confère un look vivant et prononcé. La fermeture d’un côté en fait une préférence dans les zones visibles des toitures et des parapets.
Connu et répertorié dans la littérature depuis la fin des années 1800, le joint debout est de loin préféré aux autres profilés pour les toitures dont l’inclinaison est de 6 pouces sur 12 ou moins (l’inclinaison minimale de 5/8 pouce doit être soudé cependant). La hauteur du joint de 1 pouce résiste très bien aux intempéries et constitue le type de joint de choix pour la plupart des toitures, surtout celles de faible inclinaison.
Imitant les motifs de l’ardoise, le recouvrement de toit à écailles de poisson reproduit les toitures typiquement européennes.
Les toits recouverts de losanges séduisent par leurs motifs uniques.
Produits
Inspirations
© 2024 Ferblanterie de l'Est. Tous droits réservés.
Conçu par Base132. Mentions légales